The Betterfly climat Challenge 50.000 tCO2 pour le climat!

La société Betterfly a établi un partenariat avec le développeur de projets MACC ( www.macc.earth), spécialisé dans le développement de programmes de compensation volontaire de carbone, et se positionne comme promoteur à hauteur de 50.000 tonnes de CO2, d’un programme de compensation volontaire de carbone dans la province du Kwango en République Démocratique du Congo.

Grâce à ce partenariat, Betterfly peut proposer à ses clients et partenaires commerciaux de l’accompagner dans une action concrète de lutte contre le changement climatique, certifiée par un des meilleurs standards internationaux.

Il s’agit d’un programme solidaire de réduction de la pauvreté dans une région extrêmement pauvre ou 94% de la population vit avec moins de 1$ par jour. Son action écocitoyenne protège la forêt tropicale du Bassin du Congo  et valide les savoirs et pratiques traditionnels de protection de la planète.

Pour information, 50.000 tonnes de CO² représentent les émissions moyennes annuelles de CO² de plus de 5.000 citoyens européens. Soit un défi de taille pour une TPE, mais qui est à la mesure du dynamisme de sa fondatrice Marina Cartalis qui positionne l’environnement et l’humain au cœur de son programme de société.

Dès octobre 2022, Marina Cartalis propose à ses clients et partenaires commerciaux de la rejoindre dans ce challenge pour le climat en intégrant des certificats de compensation volontaire de carbone dans leurs Betterflybox à destination de leurs clients, de leurs employés ou de leurs partenaires commerciaux.

 

Plus d’information sur www.betterflybox.com/carbone

L’équipe de Betterfly