Découvrez nos engagements ESG uniques :

Un programme éthique protégeant les femmes en zones de conflit.

Suite à une rencontre exceptionnelle ovec Madame Julienne Lusenge

fondatrice et présidente du FFC (Fond des femmes congolaises), reconnue pour son action exceptionnelle pour la protection des femmes en zone de conflit, détentrice du prix Aurora, chevalier de la légion d’honneur et Woman

of Bravoury du département d’Etat américain, Betterflybox s’est proposé de contribuer au développement d’ateliers de femmes pour la valorisation du bambou, en devenant le premier commanditaire d’une série d’hôtels à

insectes et de nichoirs à oiseaux pour ses Greenbox.

En décembre 2022, à l’invitation de la Princesse Astrid de Belgique Marina Cartalis se rend au Japon afin de négocier avec différentes agences de développement l’organisation de session de formation des membres du FFC par des maitres-artisan en Bambou japonais.

 

Un programme circulaire faisant de nos boîtes un vecteur de circularité dans les économies locales.

Les cadeaux sont souvent une source importante de déchets, afin d’inverser la tendance, BetterFlyBox a développé un nouveau modèle de packaging et de livraison en logistique inversée.

 

En effet  la nouvelle économie de l’e-commerce fait circuler des centaines de millions de boîtes de livraison qui ne finissent pas toujours dans des programmes de recyclages.

 

Les Betterflybox ont été pensé de façon à ce que ses boîtes de livraison contribuent à l’économie  circulaire en les proposant comme contenants de

déchets cibles en vue de leur renvoyer vers un partenaire d’upcycling agréé.

 

Grâce à des indications figurant à l’intérieur des BetterflyBox et un OR-code dirigeant vers un tuto explicatif. Le destinataire est informé des  types déchets à mettre dans la box avant renvoi.

Un programme carbone assurant la neutralité carbone de notre entreprise et plus encore.

En partenariat avec l’association MACC Marche Communautaire Carbone, Betterflybox s’est donné l’objectif de commercialiser et distribuer 50.000 certificats de compensation volontaire de Carbone émis par des certificateurs
de renommée mondiale.

Ces certificats ont pour particularités la préservation et la restauration des forêts tropicales, l’amélioration des conditions de vie des communautés en particularité sur les questions de sécurité alimentaire et d’éducation des enfants, et enfin le caractère intègre et éthique des financements qui sont redirigés vers les communautés.

  •  

Une intégration à l'économie circulaire

bfa8498f e823 4770 aa9c 481af8c01fb4


Les cadeaux sont souvent une source importante de déchets, afin d’inverser la tendance, Betterflybox a développé un nouveau modèle  de packaging et de livraison en logistique inversée.

En effet, la nouvelle économie de l’e-commerce fait circuler des centaines de millions de boites de livraison qui ne finissent pas toujours dans des programmes de recyclages.

Les Betterflybox ont été pensé de façon à ce que ses boites de livraison contribuent à ‘économie circulaire en les proposant comme contenants de déchets ciblés en vue de leur re-envoie vers un partenaire d’upcycling agréé.

Grâce a des indications figurant à l’intérieur des Betterflybox et un QR-code dirigeant vers un tuto explicatif, le destinataire est informé des types déchets à mettre dans la box avant renvoi.

 

Betterflybox développe des partenariats par zone géographique pour les types de déchets suivants :

  • Bouchons de bouteille en PP en vue de leur recyclage en Palettes de transport,
  • Vieux GSM et chargeurs en vue de leur reconditionnement et/ou de leur recyclage,
  • Anciens vêtements en vue de leur upcycling ou transformation en tapis selon la tradition berbère,
  • Médicaments entamés et/ou périmés en vue de leur recyclage dans la préservation de l’environnement de pollution chimique par les médicaments.
nature 3294632 1280